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Petites entreprises, pourquoi avoir un site web est indispensable en 2019

Petites Entreprises pourquoi vous devriez avoir un site web en 2019

 

Voilà un article d’introduction à ce blog, qui je l’espère sera utile à tous les chefs de petites entreprises. Si vous souhaitez créer un site internet pour votre business mais que vous hésitez encore, lisez cet article

 

Un site peut considérablement améliorer les résultats financier de votre petite entreprise

 

Vous êtes chef d’une petite entreprise, devriez vous avoir un site web ?

La réponse est oui !

 

Encore beaucoup de petites entreprises en France n’utilisent pas de site internet. Environ 45% des TPE / PME n’ont pas de sites web.

Petit Rappel : Les différents types de sites Internet

Les sites vitrines

Comme leur nom l’indique, ils sont la vitrine en ligne d’une entreprise…humhum.. Ils sont là pour exposer les différents produits et/ou services d’une entreprise mais aucune ventes ne se fait directement sur le site.

Les sites Ecommerces

Les sites Ecommerces sont de véritables boutiques en ligne. Les transactions se font directement sur le site.

Les sites institutionnels

Les sites institutionnels, sont à vocation informative. C’est à dire qu’ils sont là, non des fins commerciales mais pour partager de l’informations.

Les autres…

Il existe bien d’autres types de sites. Les sites catalogues, les mini-sites événementiels, les applications web…

Mais alors pourquoi avoir un site web quand on est une petite entreprise ?

#1 Vos clients sont sûrement sur internet

 

La première raison, et pas des moindres, est que vos clients potentiels y sont eux ! Selon Mediametrie (https://www.mediametrie.fr/)

83% des français sont des internautes réguliers et ce sont les 25-49 ans qui l’emportent en surfant en moyenne 2h12 chaque jour.

Vous voyez ou je veux en venir ? Vous imaginez le nombre de personnes que vous pouvez atteindre avec le site web de votre petite entreprise ?

Bien-sûr, encore faut-il être bien référencé, mais ne pensez pas que c’est insurmontable, beaucoup d’entreprises sont spécialisées en SEO (Search Engine Optimization), en gros, c’est l’art du référencement google et autres moteurs de recherches. Certes, cela peut paraître être une dépense, mais en réalité, c’est un investissement rentable que vous n’êtes pas prêt de regretter. Je vous explique cela très bientôt et en détail dans un prochain article.

Vous n’êtes pas convaincu ?

 

Voici 6 autres raisons qui finiront de vous convaincre :

 

#2 Internet fait du Local

 

Internet est devenu le nouvel annuaire téléphonique, chaque personne passe par internet pour obtenir des informations sur quoi acheter et ou le trouver, même localement.
Avec les smartphones, les informations sont accessibles instantanément. Si vous n’êtes pas localisé, vos clients se dirigeront vers une autre petite entreprise locale, et c’est bien dommage car vous passez à côté de nombreux clients.
Pensez à vous inscrire sur GoogleMyBusiness qui est un outil google de géolocalisation pour le référencement. Il donnera aux internautes, en un seul coup d’oeil, des informations précieuses sur votre entreprise.
Par exemple, votre domaine d’activité, le lien vers votre site, vos coordonnées ou encore les horaires d’ouvertures de votre boutique. Bien pratique quand même !

 

#3 Gagner en crédibilité

 

Et oui, un site internet donnera à votre entreprise plus de valeur, plus de légitimité.
Aujourd’hui lorsqu’on cherche quelque chose, on s’attend à ce qu’il y ait un site internet.
Si ce n’est pas le cas, cela soulève un questionnement de la part des utilisateurs et vous ne souhaitez sûrement pas qu’ils se posent la question de votre crédibilité.
Soigner son image, même quand on est une petite entreprise est important, cela donne confiance aux clients potentiels.

#4 Un canal marketing

 

Un site web d’entreprise vous offre une présence en ligne automatique.
Faites passer le message que vous voulez, quand vous voulez !
Imaginez un panneau d’affichage en ligne, la possibilité de présenter vos produits ou services de manière instantanée et de pouvoir cibler précisément vos clients potentiels.
Bien sûr la visibilité est untravail de longue haleine pour cibler les bonnes personnes, mais lorsqu’on prend le temps de s’y mettre, ça paye !

 

#5 Petit commerce deviendra grand !

 

Grâce au E-commerce, par exemple, votre petite boutique pourra atteindre des sommets.
Nous le savons depuis quelques années les géants écrasent les petits et le ressenti sur le chiffre d’affaire peut faire mal…
Mais les français se tourne de plus en plus vers le commerce en ligne, une belle opportunité de faire valoir son commerce de proximité et gagner bon nombre de clients !
Investir dans la création d’une présence en ligne peut réellement augmenter vos bénéfices.
Et encore une fois je le répète, c’est un investissement et non une dépense Laissez vous vous faire accompagner par les professionnels du web et vous verrez à quel point cela peut être rentable.
A l’heure du numérique, votre commerce en se digitalisant donnera une image moderne et plus grande et il attirera les clients comme des mouches.

 

Alors vous sautez le pas ? Quelle est votre raison de ne pas être en ligne ?

Si vous souhaitez développer votre business, attirer plus de clients, augmenter votre chiffre d’affaire, un site internet est une véritable carte de visite.
Il deviendra un atout indispensable à votre entreprise. Un site web apporte des informations sur votre entreprise, votre savoir-faire. Alors n’ayez plus peur d’être vu et lancez vous !

Belle Journée

Marina

 

Hello World

Je suis Marina, j'ai 32 ans et je vis en région Bordelaise. Freelance en création de sites web, j'aide les entrepreneurs à tirer tous les bénéfices de leur site web. Besoin d'un coup de main ?

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